réinstalle sauvegarde

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] réinstalle sauvegarde

bonjour
    je cherche le meilleur tuto pour réinstaller une sauvagarde Akeeba sous J3.10 en .zip sur un autre serveur avec sa bdd
    merci d'un conseil
    LJ
    Dernière édition par laurent00 à 19/09/2021, 09h58
    mon avatar : http://www.ingall-niger.org

Bonjour,

Un article que j'ai écrit il y a deux ans : https://www.fontanil.info/?view=article&id=48
    Que la sauvegarde soit en zip ou en jpa ne change pas la manière de procéder.
    laurent00 aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

aïe, mes archives zip semblent corrompues ! c ce que me retourne Kickstart :
      An error occurred
      The archive file is corrupt, truncated or archive parts are missing

LJ
      Dernière édition par laurent00 à 19/09/2021, 10h54

Commentaire

Si ce sont des zip, tente une décompression locale d'abord avec le décompresseur de ton gestionnaire de fichiers, ou en ligne avec un fichier unzip.php (on en trouve en principe facilement sur le web), tu sauras si kickstart est en cause ou si c'est vraiment la sauvegarde.
        laurent00 aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

A priori c la sauvegarde car en local echec également
          mais je viens de lancer une de 2020 qui semble ok ... un moindre mal ...
          LJ

restauration 2020 ok, bon comme c un site d'article pas beaucoup de perte enfin je crois . ...
          Dernière édition par laurent00 à 19/09/2021, 11h30

Commentaire

Pour compléter je dois restaurer les tables de ma BDD, les plus importantes sont _content, _categories, _item
            elles sont dans une bdd plus récente que celle de mon site restauré donc cela devrait être ok ?

aussi peut être mettre à jour avant mon Joomla vers la dernière version 3.x et les extensions ?

LJ
            Dernière édition par laurent00 à 19/09/2021, 11h53

Commentaire

En multipliant les sauvegardes
              La question est surtout celle des mises à jour d'extensions, savoir si les plus récentes seraient compatibles avec la version actuelle du site restauré.
              Si ce n'est pas le cas, je commencerais par faire les mises à jour correspondant à ce qui était installé lorsque la sauvegarde de la base que tu veux réutiliser a été faite (si les auteurs proposent toujours les versions précédentes), puis les mises à jour les plus récentes et celle de Joomla!

Commentaire

les maj de J3.9 vers J3.10 n'ont pas posé de problème ainsi que els extensions

Commentaire

J'ai un doute, si j'importe ma bdd sous phpmyadmin alors il va écraser toute la base et remplacer toutes les tables
                  ou est-ce possible/préférable de ne choisir quelques tables ?

Commentaire

Tente le coup : sauvegarde, puis remplace ta base, sachant que au moins la table des sauvegardes Akeeba perdra le lien avec la dernière faite qu'il te faudra mettre à l'abri auparavant.
                    Sinon, si tu sais exactement quelles tables remplacer (ce n'est pas évident), importe ta sauvegarde de base dans une base locale temporaire pour en extraire les tables voulues
                    Il est fort possible quand même que tu aies besoin de forcer une réinstallation des fichiers système, voire des mises à jour d'extensions, c'est pourquoi je proposais de faire les mises à jour au même niveau de date/compatibilité que celle de la sauvegarde de base que tu veux réutiliser. Les mises à jour de Joomla! et des extensions à la dernière version pourraient avoir modifié la structure de la base.

Commentaire

j'ai donc tenté le coup
                      a priori mon Joomla était revenu dans sa config initiale ... mais j'ai cette Erreur
                      Code PHP:
                      Erreur
                      JDatabaseExceptionExecuting
                      Unknown column 'a.xreference' in 'field list' in /home/ingallni/www/libraries/joomla/database/driver/mysqli.php:668 Stack trace#0 /home/ingallni/www/libraries/joomla/database/driver.php(1662): JDatabaseDriverMysqli->execute() #1 /home/ingallni/www/components/com_content/models/article.php(151): JDatabaseDriver->loadObject() #2 /home/ingallni/www/libraries/src/MVC/View/HtmlView.php(425): ContentModelArticle->getItem() #3 /home/ingallni/www/components/com_content/views/article/view.html.php(42): Joomla\CMS\MVC\View\HtmlView->get('Item') #4 /home/ingallni/www/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php(664): ContentViewArticle->display() #5 /home/ingallni/www/components/com_content/controller.php(118): Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->display(true, Array) #6 /home/ingallni/www/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php(702): ContentController->display() #7 /home/ingallni/www/components/com_content/content.php(43): Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute('') #8 /home/ingallni/www/libraries/src/Component/ComponentHelper.php(402): require_once('/home/ingallni/...') #9 /home/ingallni/www/libraries/src/Component/ComponentHelper.php(377): Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::executeCompo nent('/home/ingallni/...') #10 /home/ingallni/www/libraries/src/Application/SiteApplication.php(194): Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent('com_content') #11 /home/ingallni/www/libraries/src/Application/SiteApplication.php(233): Joomla\CMS\Application\SiteApplication->dispatch() #12 /home/ingallni/www/libraries/src/Application/CMSApplication.php(225): Joomla\CMS\Application\SiteApplication->doExecute() #13 /home/ingallni/www/index.php(49): Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() #14 {main} 
                      et en backend
                      Code HTML:
                      Erreur
                      Le template de cet affichage n'est pas disponible.

Commentaire

Tout ça ressemble fort à une dissociation de version entre la base et les fichiers. Il y a certainement eu une mise à jour de certaines tables entre la version qu'utilisait la dernière base et celle du site mis à jour.
                        Donc il va falloir revenir à la sauvegarde d'avant tes mises à jour d'extensions et de Joomla! (après avoir supprimé ou archivé les anciens dossiers). Profites-en pour vérifier la version de Joomla! de cette restauration, puis compare avec celle de ta dernière sauvegarde de base dans la table schemas (extension 700 a priori)

Commentaire

bon effectivement avec la bonne version Joomla cela matche mieux
                          j'ai récupéré ma bdd du 21 août 2021

merci LJ

Commentaire

au final récup ok
                            un conseil peut être sur la corruption de certaine de mes archives, yatil un processus de vérification à faire ?
                            sans odute rpivilégie le jpa au zip

LJ

Commentaire

Je ne suis pas certain que le jpa soit plus sûr, mais il est conseillé par Akeeba.
                              Akeeba conseille aussi de vérifier la qualité des sauvegardes, ce qui n'est pas toujours évident.
                              Mais ça peut être un moyen de repérer une cause éventuelle à ces erreurs de décompression. Le transfert en local peut aussi être une cause de corruption des archives.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X